Fédération Française
du Bâtiment
Le groupe Brassier a eu l’immense honneur de prendre part à la réalisation du nouveau siège de la Fédération Française du Bâtiment Puy-de-Dôme. Ce bâtiment conçu par l’agence Ilot architecture, incarne le concept de « pureté formelle » voulu par Patrick Leaud, l’architecte.
Il est l’exemple d’un bâtiment singulier à l’efficacité parfaite dans sa proposition d’aménagement intérieur intégrant dans un impressionnant atrium, un escalier historique hérité du lieu qu’il remplace. Cette œuvre d’artisanat dessert 3 niveaux regroupant acteurs et partenaires du bâtiment du Puy-de-Dôme : Pôle Services Bâtiment.
Nous sommes intervenus dans diverses conceptions extra et intra-muros qui traduisent notre capacité à répondre à des besoins très variés dans notre cœur d’activité que sont, les solutions métalliques.
23 mètres linéaires
de garde-corps vitrés
410 m2 de panneaux
métal déployé
-
Nous avons conçu et posé les lettrages en acier corten constituant l’enseigne principal du bâtiment à l’aide de notre machine de découpe laser.
-
Nous avons réalisé l’escalier extérieur du bâtiment nécessitant 4 tonnes d’acier galvanisé thermolaqué revêtu d’un habillage en métal déployé corten autostabilisant.
-
Nécessitant 2 tonnes d’acier galvanisé thermolaqué avec une couverture bacacier et l’ajout de métal déployé aluminium thermolaqué, elle forme un ensemble remarquable sur le toit du bâtiment.
-
Sur une surface totale représentant 23 mètres linéaires, ils sont constitués de verres feuilletés trempés HST 88,4 avec profils spéciaux aluminium dotés d’une résistance de 1kN/ml.
-
Cette structure de 61 places en acier galvanisé thermolaqué d’un poids de plus de 20 tonnes est constituée d’une couverture en métal déployé aluminium thermolaquée de 410 m2.
-
Nous avons conçu et posé à l’intérieur du bâtiment l’ensemble des mains courantes en inox brossé qui représentent au total 100 mètres linéaires pour plus de 3 tonnes et d’un diamètre de 15,2 mètres.