Le groupe
Depuis plus de 75 ans, le groupe Brassier est reconnu pour son savoir-faire en solutions métalliques.
C'est en 1949 qu'Albert Brassier fonde l’entreprise A.Brassier, située au 6 rue Serret à Clermont-Ferrand. Il se spécialise en serrurerie et dans la réalisation d’objets en fer forgé.
En 1973, l’entreprise déménage au 39 avenue de la Margeride.
En 1979, Daniel Brassier reprend l’entreprise de son père. Elle se diversifie et réalise des ouvrages en aluminium.
En octobre 1984, l'entreprise évolue et devient une SARL puis obtient quelques années plus tard le label QUALIBAT.
-
Albert Brassier créa l’entreprise A.Brassier, située au 6 rue Serret à Clermont-Ferrand.
-
Daniel Brassier reprend l'entreprise de son père.
-
Ludovic Llopis, beau-fils de Daniel Brassier, prend la direction de l'entreprise. Un nouveau chapitre pour le groupe s’ouvre alliant nouvelles technologies et transformation numérique.
-
Le groupe Brassier en sa qualité de mandataire du groupement des entreprises auvergnates constitué des sociétés suivantes : Christian Perret, Dôme étanch, MCA Lazaro, Pol Agret et SNEI ; est fier de vous annoncer avoir remporté l’appel d’offre « Enveloppe du bâtiment » de la nouvelle imprimerie fiduciaire publique de la Banque de France.
Il verra le jour en 2025 en Auvergne sur le site de Longues à Vic-le-Comte.
Le groupe Brassier intervient dans la rénovation, la conception, la réalisation, et le montage de bâtiments, du particulier au professionnel. Grâce à son nouveau bureau d’étude, il garantit le respect des dernières normes en vigueur dans le domaine. Il obtient notamment en 2014 le label QUALIBAT RGE, assurant une performance énergétique optimale à travers plusieurs exigences comme le besoin Bioclimatique, la consommation d'énergie ou encore la température intérieure de confort.
Cherchant toujours à s’adapter aux nouvelles technologies et à l’évolution des matériaux, l’entreprise n’hésite pas à investir dans des machines numériques.
En 2018, Ludovic Llopis, beau-fils de Daniel Brassier, prend la direction de l’entreprise et donne une nouvelle impulsion au groupe. Un nouveau chapitre s’ouvre alliant nouvelles technologies, transformation numérique et formation continue des femmes et des hommes qui constituent le cœur de l’entreprise afin de maintenir un haut niveau d’expertise.
De lourds investissements sont aussi engagés, notamment l’acquisition d’une machine de découpe plasma, permettant d’améliorer les délais de fabrication, ainsi que de diminuer les coûts de production.
Grâce à l’ensemble de ses collaborateurs experts, d’un bureau d’étude intégré et d’un parc machine en constante évolution ; le groupe Brassier continue d’écrire à vos côtés, les pages d’une histoire alliant rigueur et développement, afin de vous apporter des solutions pertinentes dans vos besoins et projets constructifs.
3000 m2
Dédiés au site de production
55 tonnes
D’acier façonnées chaque année
1300 m2
De vitrage posé chaque année
375 affaires
Traitées chaque année